"Kishkish Lie Detector " se base sur certains algorithmes afin d'analyser la voix de votre interlocuteur sous Skype. Cette analyse permettrait à Kishkish de détecter si votre interlocuteur est en train de mentir. Pour cela, le logiciel se base sur une théorique scientifique selon laquelle la voix humaine change et utilise certaines fréquences lorsque quelqu'un dit un mensonge...

pour mettre en avant ce concept, Kishkish met en scène une déclaration en vidéo de Bill Clinton sur la première page de son site Web. ICI !

Le logiciel se présente sous la forme d'un jauge qui indique le niveau de stress de votre interlocuteur. Un « stressographe » dessine en même temps les pointes de stress enregistrées dans le temps pendant la conversation.. Malheureusement, un avertissement indique à votre interlocuteur que vous utilisez « Kishkish Lie Detector », si il est nul en anglais, y'a une chance qu'il ne sache pas à quoi il va etre soumis !

Pour le moment, l'application en français est gratuite et téléchargeable depuis ce ce lien. Il est important de préciser que Kishkish Lie Detector demande Skype 3.0.