Pour commencer la salle est minuscule, après un Bercy , je dois dire que le choc est Enorme ! Voir les yeux du chanteur , les mimiques et ses réactions c'est mieux que des points évoluant sur une scène gigantesque. Arrivé dans les premiers au concert, je me place au 3 eme rang , pile poil devant la scène .

19h30 précise, Amélie entre en scène, seule, avec ses pédales d'éffets et sa guitare. Amélie est une Lilloise qui " hélas " chante en anglais. Le "hélas" ne critique en rien les capacités de la chanteuse, mais simplement le fait qu'il faut laisser l'anglais aux anglais ! Revenons à ce set. Les mélodies, les rythmes, l'ambiance est particulière. Amélie crée son monde sur scène malgrès un stress présent et des bugs de pédale qui lui ont fait reprendre plusieurs chansons !





Cyrs entre en scène avec son harmonica et sa guitare. C'est un grand dadet qui ne manque pas d'humour. Un Delerme rigolo. Son set à pris de l'ampleur quand il a fait monter un spectateur sur scène pour mimer une de ses chansons. C'était excellent. Lui aussi utilise les pédales d'effets et des boites à rythme ( qui on ses limites, ça devient vite le "bordel" avec les loops )





Mickey entre en scène avec sa guitare et ses effets. " salut, ça va les parisiens? " " On commence par Paris pour roder le spectacle" . Et hop, il enchaine avec les nouvelles chansons de son album " Mick est tout Seul ". Quelques perles " La clé des chants ", " Encore ", " Tout va bien ".... Pour terminer Mick reprend un morceaux de Mickey 3D, "Les citrons ". Rappel, il interprète " J'ai demandé à la Lune d'Indochine, car Indo et Mickey viennent de la même région. Les lumières s'éteignent, Mickey laisse place à H.Burns, mais mon TER m'attendra pas, je file donc chopper un métro...





Ce concert en acoustique et "seul" en scène permet de jauger les musiciens. Entre nos trois participants, Mickey s'en est sorti le mieux... l'expérience compte.

Les myspace

Amélie

Cyrs

Mick est tout seul

H.Burns

Merci à France4 pour les places