Body Fluids s'est créé en 99-2000 autour de Côme au chant, puis de nombreux changements eurent lieu jusqu'au line-up actuel: Côme au chant et Dang derrière les fûts, Joul & Sk-to aux guitares et Arno a la basse. Très vite, Body Fluids enchaîne depuis de très nombreuses dates en France et en Europe (Espagne, Pays-bas, Belgique) aux côtés des groupes Watcha, Lofofora, Eths, Aqme, Marcel et son archestre, Tripod, Finch, Helmet, Life of agony...
Après une démo et un premier album autoproduit (sorti en avril 2004)


puis une apparition comme premier morceau de la compil métal Chut on fait du bruit ils signent chez le label parisien Sriracha Sauce.

Lundi 27 juin 2005, Body Fluids ouvrait pour le groupe Finch dans la prestigieuse salle de l'Elysée Montmartre Paris (XVIIIe).


Avec un grand MERCI Clémence pour les photos!

C'est après une tournée d'un an, faisant suite la sortie de leur premier album éponyme, que lundi 27 juin 2005 les Body Fluids ouvraient pour Finch l'Elysée Montmartre. C'est d'ailleurs après avoir fait la Boule Noire et la Maroquinerie que tout naturellement l'opportunité s'est offerte Body Fluids de jouer l'Elysée Montmartre (que demander de mieux pour finir une tournée !).


Déj 18h30 les fans de Finch et de Body Fluids attendaient avec impatience que les portes s'ouvrent et ainsi avoir une place privilégiée devant la scène. Les portes s'ouvrent enfin 19h, alors que des petits groupes se forment entre fans de Body Fluids.

Surprise pour les fans, Dang et Arno (batteur et bassiste de BF) sont l pour nous accueillir en haut de l'escalier menant la dite salle. Chaleureux, motivés, impatients de monter sur scène, ils se mettent discuter avec leurs fans. C'est alors que sur les coups de 19h45 l'intro ouvrant tous les concert de Body Fluids se fit entendre : délire général dans la salle, le public présent est impatient de voir Body Fluids sur scène, on peut entendre les fans crier avec entrain "Body Fluids ! Body Fluids...!!" et d'autres appeler leur musicien préféré pour qu'il les remarque.


La salle est bondée de fans de Finch et de Body Fluids... il me semble en compter plus de 200 qui sautent et commencent bouger dès les premières notes de "Melancholic Teenage Song" lancé par Body Fluids après l'intro! Le public est conquis, ne cesse ne bouger, d'applaudir et d'acclamer les Body Fluids.
Je peux vous dire en tant que fan, que c'était la première fois que je voyais autant de monde prendre du plaisir écouter ce groupe. De plus, la qualité du son travaillé par Hervé (leur ingénieur du son) est parfaite : son puissant, propre et net, une balance équilibré au poil en façade : que du bonheur !!


Nous avons eu en prime droit un spectacle : a peine Dang avait perdu ses baguettes (sans causer de tort au morceau) que Côme (chant) chute dans un fougueux saut et se relève aussitôt! D'ailleurs Côme nous fera une seconde gaffe comique en débranchant son micro sur "La reine et le roi" et fit recommencer le morceau... sous les applaudissements du public. Entre chaque morceau que Body Fluids jouait les fans acclamaient leur groupe, montrant quel point Body Fluids plait et mérite de continuer sur sa lancée en sortant leur second album. En effet, le groupe fut un peu distant de la scène pendant quelque temps pour mettre au point un second effort dont ils nous ont fait profité 3 reprises lors de ce concert avec les titres "Sans effort", "Maudit" et "La reine et le roi".


Voici la set list dont Body Fluids nous a fait profiter :
Cliquez sur le nom d'une chanson pour écouter un extrait de 30s en version studio (au format RealPlayer)
  1. (intro BF)
  2. Melancholic Teenage Song
  3. Never Find the Remedy
  4. I'm the King
  5. Sans effort*
  6. Repousse le vice
  7. Maudit*
  8. La reine et le roi*
  9. Side Effect
  10. (Riff de fin)
* Titres du nouvel album

Nous pouvons remarquer la prestation scénique du groupe qui enchaîne les morceaux tout en bougeant et se déplaçant sur scène pour montrer leur présence au public.


De plus, Côme remercie Hervé en lui dédicaçant "Repousse le vice", ainsi qu'il remercie les fans de Body Fluids en présentant les nouveaux morceaux. Dang se lève et applaudit le public et demande encore plus d'applaudissement, ce qu'il obtient durant l'intro de "Repousse le vice" accompagné de la part des fans de "Salaam Aleikum, Aleikum Salaam!".


C'est après 45 minutes passées en compagnie de Body Fluids que le spectacle s'arrête malgré les demandes de rappel... Body Fluids a fini son set, il est temps de laisser place Finch...
Mais ce n'est pas pour autant qu'ils disparaissent, retour devant les escaliers principaux pour une séance de photos et d'autographes pour les fans. Le concert a marqué les esprits, de nouveaux fans se font remarquer par l'achat de tee-shirts et d'albums de Body Fluids.
Maintenant espérons tous ensemble que d'ici peu un second opus sera disponible dans les bacs, car vraiment je vous le dis : "ce groupe est trop bon !" et il mérite d'aller haut et loin...
Longue vie Body Fluids...

Pour en savoir plus sur Body Fluids: